Avec ce blogue vous pourrez me lire, me voir et même m'entendre!!!! Donc si vous vous ennuyez de moi venez me rendre visite ici !!!!

xxx

jeudi 2 décembre 2010

Plats typiquement barcelonais...

Pour la plupart d'entres vous, connaissez probablement la majorité des mets cuisinés ici en Espagne... Mais quelle est la différence entre l'Espagne et le pays de la Catalogne... Voici quelques exemples de menus typiques de la région:

Plusieurs croient que la Paëlla est originaire d'ici, mais bien au contraire elle est tout simplement "pas mangeable" ici à Barcelone... C'est plus au  sud, particulièrement à Valence qu'il faut aller pour manger de cette fameuse recette...

Bref, le premier plat qui me vient à l'esprit ce sont les "patatas bravas"!!!! Simple mais excellent. C'est un peu comme la poutine de chez nous. Quand tu commences à connaître la recette, si les patates  ne sont pas à point ainsi que la sauce.... hummm ce ne sont pas de bonnes patatas bravas....  
                                     

Le second, et bien je dirais les calamars. Il y a plusieurs façons de les commander: soit:

           A la romaine
                                 
                                        Calamars grillés



  Ou encore entier et farci

En troisième place je dirais la tortilla: fait d'oeufs brouillés, de patates (en rondelles ou en juliennes) d'ail et d'oignons (vous avez probablement déjà vu ma super recette au début de ce blogue pas une très grande réussite malgré le fait que c'est assez simpliste à réaliser :))))

 

Et pour finir, les padròns!!!! Petits poivrons grillés à la poêle dans l'huile d'olive soupoudrés de fleur de sel!! MIAM!!!!


Voilà, pour le ptit résumé concernant les spécialités catalanes!!! Si j'ai oublié qqchose d'important faites-le moi savoir ;))))) xxxx

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire