Avec ce blogue vous pourrez me lire, me voir et même m'entendre!!!! Donc si vous vous ennuyez de moi venez me rendre visite ici !!!!

xxx

mardi 14 décembre 2010

Tibidabo

Aujourd'hui 8 décembre anniversaire de ma ptite fleur espagnole!!! Bonne fête Maria (32 ans ouffff!!!)

Ce matin réveil avec un bon ptit dej et une chasse au trésor en espagnol pour notre fêtée!!!

Ensuite direction Tibidabo pour la journée car Marie adore les manèges et me parle de cet endroit depuis notre arrivée à Barcelone!!!!

On aperçoit l'église tout en haut de la montagne...


Afin de se rendre à mi-chemin, nous devions tout d'abord prendre le tramway bleu...

Ensuite, le funiculaire qui nous nous amènera tout en haut de la montagne...

Une fois arrivée au sommet, il y a tout plein de manèges et de restaurants. Je dois toutefois spécifier que les attractions s'adressaient plus aux enfants qu'aux adultes. Nous n'avons donc fait qu'un seul manège celui qui nous donnait la vue LA plus haute de Barcelone... Vous dire à quel point c'était haut, j'en avait le vertige... mais la vue en valait le peine!!!







Un peu d'histoire sur cette montagne:

Le Tibidabo est un espace emblèmatique de la ville de Barcelone car il est le point culminant de la ville et une référence de divertissements dans la mémoire de tous les habitants de Barcelone.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le parc Tibidabo est plus que centenaire! Ouvert en 1899, il est le 1er parc d'attraction d'Espagne et l'un des plus anciens d'Europe.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire