Avec ce blogue vous pourrez me lire, me voir et même m'entendre!!!! Donc si vous vous ennuyez de moi venez me rendre visite ici !!!!

xxx

dimanche 5 juin 2011

Portugal Porto

Oui je quitte Barcelone.... je quitte l'Espagne... ma demeure depuis les 6 derniers mois. Légère nostalgie mais en même temps je suis contente de me séparer d'un endroit dont je me suis imprégnée, un endroit où les rues, les cafés, les restaurants ont maintenant une histoire, mon histoire. Barcelone a un sens à mes yeux aujourd'hui. Il y avait d'ailleurs un but précis à ce voyage;  faire parti d'un autre monde que celui dont j'ai toujours connu. Je suis désormais prête à plier bagages et découvrir le Portugal un autre endroit magique.

Porto (nord du Portugal)

Départ de Barcelone le coeur gros mais impatiente d'arriver dans la ville de Porto. Je connaissais très vaguement ce coin de pays. Bien sûr, la ville est reconnue pour ses succulents Porto mais quoi d'autre???

J'ai découvert dans cette ville, non seulement une architecture des plus féérique mais aussi la compagnie de gens extraordinaires. Si je considère tous les voyages que j'ai faits et tous les gens que j'ai rencontrés de courte durée, je dirais que c'est dans cette ville du Portugal où j'ai eu le plus de plaisir à connaître les voyageurs. Quand nous faisons ce genre d'expérience, nous avons tendance à développer nos émotions beaucoup plus rapidement. Et bien c'est la même chose en ce qui concerne les rencontres (amis) et les liens qui se développent. Nous avons passé que quelques jours avec: Lucas (Brésil), Anh (Vietnam), Filip (Allemagne), Richard (Australie), Hind (Maroque) MJ et moi, mais après 5 jours nous étions comme les 5 "continents" de la main! Difficile à expliquer mais ce fût des moments inoubliables... 

Lucas était déjà parti pour la France, il n'est donc pas photographié sur cette photo

Nous logions au Porto Spot Hostel, une des auberges les plus belles et les plus propres que j'aie faites. Sans compter les employés qui sont vite devenus des amis. 
Other


Other
Mon lit était le 1er sur le bord en rentrant ;)))
    

Other


Souper communautaire à l'auberge
Pâtisseries (nata dessert typiquement portugais) excellent!!!


À la découverte de la ville 



Au Cafe Majestic à déguster nos premières coupes de Porto avec le dessert approprié (tarte aux pommes et pain perdu)




Caves visitées: Taylor's et Sandeman















Bien entendu il y a eu des soirées bien arrosées....





Les guitaristes de l'auberge ;)




Restaurant le "Christina" hmmm excellente bouffe on y est allé 3 fois ;)
Journée à la portugaise (mémorable...)

30 degrés sur Porto, Hind, Lucas, Filip, MJ et moi se préparons pour faire une balade dans la vieille ville, s'arrêter pour un ptit verre au soleil, dîner aux poissons frais accompagnés d'excellents vins.


      
     






Ensuite, direction playa pour déguster un bon Porto!!!


Cheers les amis!!!!


J'adore cette photo :))))


Barcelone, Majorque, Montserrat en famille ;)

Alors après avoir passé 2 semaines au sud de l'Espagne (Costa del Sol et Tenerife) retour au climat un peu plus frisquet... Arrivés à Barcelone mes parents et moi avions le goût de retourner au chaud :( !!!

Étant donné que je devais fairre visiter la ville à mes parents, j'en ai profité pour faire mes adieux: au parc Güell, la Rambla, la Sagrada, l'hôtel W, la plage, la Plaça de Gracia, le quartier gothique, l'arc de triomphe et j'en passe. 


Dans le parc de la Cieuadella
MALLORCA 
Petite escapade dans les Iles Baléares. Direction Majorque (Mallorca en castillan).

Les fameuses perles de Majorque
La perle est le résultat d'une réaction de l'organisme d'un coquillage ou d’une huître, à l’introduction accidentelle d’un corps étranger dans sa chair. La perle fine est le fruit du hasard qui trouve pour origine un grain de sable, une larve de ver, une poussière de corail



La cathédrale de Majorque (appelée La Seu), est le plus grand édifice religieux de l'île et d'ailleurs le 2e d'Espagne par sa taille après la cathédrale de Séville.

                                          




Image illustrative de l'article Cathédrale de Palma de Majorque





Pour finir: Montserrat. J'y étais déjà allée avec Catherine et Eric pendans les fêtes mais cette extraordinare montagne vallait la peine d'y retourner une 2e fois. Malheureusement, la température n'était pas tout à fait celle à quoi je m'attendais...


Y fait frette hein Marie!!!