Avec ce blogue vous pourrez me lire, me voir et même m'entendre!!!! Donc si vous vous ennuyez de moi venez me rendre visite ici !!!!

xxx

lundi 1 novembre 2010

Halloween


Resto en trip à trois avant d'aller rejoindre les autres à l'hôtel W
Restaurant Can Mejo à la Barcelonetta
Merci Carl pour ce bon repas :)))

Ouin il faut dire que les espagnols ne sont pas trop portés par cette fête!!!!! Mis à part le fait que ça leur donne une journée fériée de plus à leur calendrier, ils ne sont pas très forts pour la célébrer!!!!!

Donc, nous nous disons que ça ne vaut pas la peine de se déguiser pour la nuit!!!! Nous décidons d'assister à une soirée "Jazz" à l'hôtel W sur le bord de la plage!!! Génial c'est en plein ce dont on a besoin..... (car pas beaucoup dormi depuis les 3 derniers jours...) Nous nous donnons rendez-vous à l'entrée (même gagne que la veille en passant) et nous constatons que TOUT le monde ou presque est costumé!!!!! OUPSSS c'est une soiré années 1930 à la Al Capone!!! Mierda!!!! On ne s'est pas informé correctement.... pas grave on fait la queue et on veut tout de même prendre part à la soirée.....

Après 30 min. d'attente, on se fait dire qu'il y a trop de monde dans le bar et qu'ils n'acceptent que les invités déguisés!!!!!! Bon ok plan B.... Le GURU!!!! Ayoye!!!!!!! Sauf mon filleul qui a 10 ans presque 11, personne qui lira ce blogue aura l'âge moyen pour entrer dans ce club!!!!!!

Tout de même nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble!!!!!!



 
**** Amine c'est toi qui a les plus belles photos de nos 2 soirées alors j'attendrai que tu me les envoies pour les mettre sur mon blogue!!!!!!

Soirée entres amis...

Quelques amis québécois sont arrivés en terre espagnole cette semaine!!! Pat et Pat (couple montréalais maintenant installé en France pour un moment) et Carl Boucher un ami d'enfance qui voulait fuir l'hiver québécois!!! :))) Première soirée tout le monde ensemble vendredi 29 octobre...

Début de soirée plutôt tranquille, on commence avec un bon mojitos dans le quartier gothique vers les 22h!!!

De gauche à droite: Sylvain (ami français mais je devrais dire espagnol :))) On se comprend...), Pat, Carl, Amine (ami français de Pat et Pat), et Pat....

Ensuite, souper vers 1h am sur la Rambla Catalunya (Piscalis un resto de tapas)...
et sortie au Hyde Club !!!!!

Super soirée les amis!!! Merci pour votre belle compagnie!!!! Vous êtes des gens merveilleux!!!!!!

SAMEDI 30 OCTOBRE
Bonne fête à mon amie Geneviève Morin :))))) Je t'aime ma pitoune!!!!!

Dur dur lendemain, alors nous prenons ça relaxe pour ce soir... Nous sommes invités chez Pat et Pat et Amine à leur appartement pour un souper sympatique.




La tour Agbar alias le "P" de BCN!!!

Ok, quel architecte a eu l'idée de faire une tour qui ressemble à un gros "P" Eh oui un français (c une blague mes amis français) de son ptit nom Jean Nouvel!!! Mais je dois dire que cette "bitttte" (désolée pour la vulgarité, que voulez vous je suis en vacances) a tout de même une particularité intéressante!!! Elle s'illumine en quelques seconde le soir vers 21h!!!!! Plutôt cool!!!!!

Les barcelonais l'appellent le "missile"

lundi 25 octobre 2010

Black and white!!!!

La Ribera, quartier gothique de Barcelona
Par un après-midi d'automne plutôt frisquet, nous avons décidé d'aller se promener dans les ruelles les plus reconnues de Barcelone. Le quartier gothique et la Riberia...

À l'est de la Rambla, le "quartier gothique" de Barcelone est un ensemble de ruelles et de petites places bordés de vastes palais et de monuments hérités de l'âge d'or de la ville. Beaucoup d'édifices, du moins les plus impressionnants, datent du XVe siècle ou avant.
La Ribera...  
Carrer de Ferran
Artères animées tracées à travers la ville en 1903. Centre marchand de Barcelone médiévale, ce quartier cache dans ses ruelles étroites, de vrais des trésors ainsi que de bons bars et restaurants notamment dans El Born, devenu très tendance.
Plaça Rei
Cette plaça est la cour de l'ancien Palais royal, résidence de comtes de Barcelone et des rois d'Aragons. Elle est entourée de hauts bâtiments, dont la plupart sont aujourd'hui ouverts aux visiteurs...

Casa Padellàs
Ce palais du XVIe siècle qui fut déplacé pierre par pierre dans les années 1930 en raison de travaux de voirie. La cour est typiques des demeures barcelonaises de style baroque ou gothique tardif, avec son escalier extérieur menant maintenant à une tour romaine restaurée.

          La plaça Reial
Place piétonière, encadrant de nombreux restaurants, cafés, boîtes de nuits et hôtels bon marché. Son architecture néoclassique (XIXe siècle) lui donne un petit air parisien, les palmiers en plus... Les réverbères proches de la fontaine centrale sont parmi les premières créations connues de Gaudì...



Quoi de mieux que d'entendre un talentueux pianiste (âgé) jouer un air antique rejoingnant tout à fait l'aspect physique de l'endroit!!!!! En plus ma photo a vraiment l'air d'une VRAIE carte postale!!! :)))))



dimanche 24 octobre 2010

mercredi 20 octobre 2010

Rambla, Port Vel, manège et ciné :))))

  Unesemaine plutôt ensoleillée alors pourquoi pas en profiter!!!!!




Port Vel

Un ptit tour de mangège les filles!!!!!!!!!! Oufff j'en ai fait pipi dans ma culotte ;))))))
 

Après avoir lu le livre pourquoi pas écouter le film en espagnol!!!!!!!!!

Ouff je dois dire que je suis loin du compte pour mon apprentissage de la langue!!! Pas facile!!! Le film sur Don Quichotte était plus facile à comprendre que celui-ci! Une chance pour moi d'avoir lu le livre avant!!!!!!

Une belle journée :))))

Le labyrinthe d’Horta
Le parc Labyrinthe d'Horta est l'un des plus vieux parc de Barcelone et l'un des moins connus du public. Il se trouve en dehors des sentiers touristiques, au Nord de Barcelone (une heure à pied de la maison). C'est une des plus vieux jardins de BCN et le meilleur exemple des jardins néoclassiques du 18e siècle.
À l'entrée du labyrinthe ;)

Grâce aux nombreuses rénovations faites en 1993, le parc d'Horta devient un "Jardin-musée". On y retrouvait autrefois un jardin privé, plantes exotiques exportées d'Asie, tigres et autres animaux sauvages pour impressionner les invités (comme l'endroit était retiré du centre il fallait attirer les foules et les divertir le mieux possible).

Une des scènes du film "Le Parfum" a été tournée ici même dans ce parc et plusieurs autres ainsi que quelques publicités.
Une fois sorti du labyrinthe :))))


Au centre du labyrinthe (après 20 minutes à tourner en rond...)