Avec ce blogue vous pourrez me lire, me voir et même m'entendre!!!! Donc si vous vous ennuyez de moi venez me rendre visite ici !!!!

xxx

dimanche 5 juin 2011

Iles Canaries, Tenerife

Les îles Canaries (en espagnol Islas Canarias) sont une des 17 communautés autonomes espagnoles, située dans un archipel atlantique, au nord-ouest du Sahara occidental. Elles sont divisées en deux provinces : Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife. Il y a au total 7 îles

Les îles Canaries ne font pas partie de la plate-forme continentale africaine mais sont un archipel volcanique de l'Océan Atlantique.
L'archipel comprend :
Un peu d'histoire:

La conquête des dernières îles ne se fit qu'en 1491 pour La Palma et en 1496 pour Tenerife.

Massacrés, emmenés en esclavage ou assimilés par les colons, les différents peuples Guanches disparurent, ainsi que leurs langues et leur culture.
Christophe Colomb y vécut et y fit escale pendant son voyage de découverte de l'Amérique.

Nous avons séjourné à El Sauzal (nord ouest de l'île) dans une magnifique villa.

Marie-Josée et ses deux colocs (Marie-Ève et Geneviève) sont venues nous rejoindre de Barcelone.





Nous avons été très chanceux côté température! Gros soleil à tous les jours avec une température moyenne de 27 degrés. Les matins et les soirs étaient un peu plus frisquet étant donné que nous étions en saison hivernale ;)))


Vue le soir de notre terrasse à la villa

Petite virée près de notre villa sur le bord de l'eau.












 Visite du volcan TEIDE!!!

Le volcan est le plus haut sommet d'Espagne avec 3 718 mètres d'altitude. El pico del Teide, le pic Teide communément appelé, sa dernière éruption eu lieu en 1909 et s'est déroulée du 18 au 27 novembre. 

*** Une partie du film les Le choc des Titans (2010) a été tournée au pied du volcan dans le parc national.

Image satellite de Ténérife.
Image satellite de l'île de Tenerife. On aperçoit très clairement le volcan Teide au centre.












Petit tour à Puerto de la Cruze

***Particularité: le sable des plages est noir dû aux éruptions volcaniques.






Afin de pouvoir visiter toute l'île, nous avons, mes parents et moi (car les filles étaient retournées à Barcelone) loué une voiture. Nous avons commencé par le Nord de l'île (Punta del Hidalgo, Tegeste, le parc de la Laguna, Santa Cruz de Tenerife la capitale)

Piscines naturelles



Plage de San Andres


Deuxième journée en road trip sur la côte ouest de l'île (San Juan de la Rambla, Icod de Los Vinos, Santiago del Teide, Adeje...)



Un dragonnier de 2500 ans le plus vieille arbre de l'île.

Petit pique-nique



Ok notre visite s'arrête ici, départ pour BCN!!!!

Costa del Sol (Malaga, La Ronda, Gibraltar)

Après un absence d'environ 3 mois je reviens pour finaliser mon blogue. Le retour en terre québécoise et l'organisation que ceci impliquait ne m'a pas donné l'opportunité de pouvoir travailler sur mon récit. Cela fait déjà presqu'un mois que je suis de retour alors je peux prendre le temps de poursuivre ce que j'avais commencé.

Écrire ce "journal" me permet de me rendre compte à quel point ce voyage était fantastique!!! Les endroits visités,  les gens rencontrés, les différentes émotions vécues tout au long des semaines et des mois, la complicité avec MJ les amis que j'ai laissés derrière, bref, ce fût un court moment dans ma vie mais qui veut dire tellement! Je ne pourrai vous faire comprendre tout ce que cela veut dire mais j'essaierai tout de même à vous persuader que le VOYAGE est une des plus belles expériences de la vie!!!! 

Alors, après mon retour de Compostelle vers le 10 février, il  me restait quelques jours à passer à Barcelone. Quelques moments seule pour m'imprégner des derniers instants de cette magnifique ville, quelques instants avec MJ pour ficeler nos derniers jours toutes les deux ici en Espagne et bien entendu des sorties entres amis pour boucler la boucle.

Oui je reviendrai passé 2 semaines ici, mais je serai avec mes parents et le quotidien sera différent. Alors j'en profite pour visiter les alentours que je n'ai pas eu l'occasion encore d'admirer.

Près de la maison

En revenant de notre dernière nuit à BCN
Un dernier coup d'oeil à la plage

Bye mon amie on se voit cet été à Québec
Tu vas me manquer :(

 15 février départ de BCN pour Malaga (billet d'avion Ryanairs 5.99 euros)

Et oui je vais rejoindre mes parents à Malaga (sud de l'Espagne costa del sol). Je suis super excitée de les voir!!! Surtout mon père qui n'est pas du tout dans son élément!!! Je suis impatiente de les serrer dans mes bras, ça fait quand même 7 mois que nous nous sommes pas vus!!!

MALAGA


Nous débarquons sous la pluie avec les valises et le décallage horaire (pour eux)... Par chance, j'avais réservé dans une belle hôtel pour la première nuit en plein coeur de la vieille ville. Nous avions une superbe vue de la chambre sur la grande cathédrale!

Fichier:Andalusia hl 20060819 050.jpg
La cathédrale de l'Incarnation de Malaga est un des monuments majeurs de la Renaissance en Andalousie.  Elle se situe à l'intérieur des anciennes fortifications arabes Elle fut construite entre 1528 et 1782.
 



Fichier:Málaga-Catedral-La Manquita.jpg
La tour sud est restée inachevée, d'où l'aspect déséquilibré de la façade. Les habitants de Malaga appellent la cathédrale « La Manquita » (la manchotte). Il y a actuellement débat pour savoir si le monument ne devrait pas être terminé selon le projet initial, ou laissé dans l'état.



Alors à notre arrivée, dodo pour tout le monde. De toute façon il n'y a rien à visiter il pleut et mes parents sont claqués! Nous avons visité la cathédrale le lendemain seulement...



Noujs avons quitté l'hôtel pour se rendre à l'auberge de jeunesse Le  Oasis Backpackers' Hostel Malaga' situé sur le bord de l'eau. Un homme d'origine française tenait cette magnifique résidence. Mes parents ont pu sympatiser avec lui car il n'y avait pas la barrière de la langue.



Un ptit dodo collé avant d'entreprendre une autre grosse journée!!
Ça fait changement de votre grand lit queen hein!!!!!!
 Petites promenade dans les rues mouillées de Malaga! L'architecture est de toute beauté. Les pavés sont tous de couleur et les murs des bâtiments sont peints de rose, de bleu, de vert bref la ville est de toute beauté!!!!



Nous avons assisté à un spectacle de Flamenco dans un petit resto du coin.



Après quelques jours passés à visiter Malaga, nous nous sommes dirigés vers un autre village féérique: LA RONDA

Située à environ 100 KM de Malaga, La Ronda est une ancienne ville romaine. En fait, au IIe siècle av. J-C, les romains envahirent l'espagne et chassèrent les Carthaginois de la péninsule. A partir de cette époque la ville fût fortifiée.

Ce n'est qu'à partir du 18e siècle que la ville devint prospère. Nouvelles constructions dont le  Pont Neuf et les arènes.




Les arènes ont commencé à être construites en 1779. La 1ère corrida de Pedro Romero et de son frère José, ainsi qu'une représentation du corps de cavalerie ont eu lieu les 24 et 25 mai 1782 avant même la fin des travaux.
:

lLe Pont Neuf ou PUENTE NUEVO, est le monument le plus représentatif de La Ronda. Deux grand projets ont été nécessaires à la réalisation de ce chef-d'oeuvre de 98 mètres de haut, construit en pierre de taille, établit ses fondations au fond de la gorge (EL Tajo) de Ronda.








GIBRALTAR 

Gibraltar est un territoire britannique d'outre-mer, possession du UK depuis 1704. Situé en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditérannée et l'océan Atlantique. Une grande partie du territoire comprend l'immense Rocher de Gibraltar.



 Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante à Gibraltar. Cette présence est à présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de traces. Bien que la majorité de sa population y soit opposée, Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations hispono-britanniques.

Gibraltar fait partie de l'Union européenne mais certaines lois n'y sont pas appliquées.



Dans le rocher (grotte)

En 1990 il n'y avait aucune activité portuaire, tout était vierge à l'époque




Considérés comme le symbole de la souveraineté britannique sur Gibraltar, les singes de Barbarie qui peuplent les montagnes de cette enclave espagnole sont en fait des « immigrants » venus principalement d’Algérie. 



Afin de pouvoir accéder à l'île de Gibraltar, il nous faut d'abord montrer nos passeports mais aussi il faut traverser une piste d'atérissage au grand complet!!!


Voilà pour ce qui est de la Costa Del Sol! Maintenant direction les Iles Canaries (à l'ouest de l'Afrique) plus précisément à l'Île de Tenerife!!!!!