Avec ce blogue vous pourrez me lire, me voir et même m'entendre!!!! Donc si vous vous ennuyez de moi venez me rendre visite ici !!!!

xxx

dimanche 5 juin 2011

Costa del Sol (Malaga, La Ronda, Gibraltar)

Après un absence d'environ 3 mois je reviens pour finaliser mon blogue. Le retour en terre québécoise et l'organisation que ceci impliquait ne m'a pas donné l'opportunité de pouvoir travailler sur mon récit. Cela fait déjà presqu'un mois que je suis de retour alors je peux prendre le temps de poursuivre ce que j'avais commencé.

Écrire ce "journal" me permet de me rendre compte à quel point ce voyage était fantastique!!! Les endroits visités,  les gens rencontrés, les différentes émotions vécues tout au long des semaines et des mois, la complicité avec MJ les amis que j'ai laissés derrière, bref, ce fût un court moment dans ma vie mais qui veut dire tellement! Je ne pourrai vous faire comprendre tout ce que cela veut dire mais j'essaierai tout de même à vous persuader que le VOYAGE est une des plus belles expériences de la vie!!!! 

Alors, après mon retour de Compostelle vers le 10 février, il  me restait quelques jours à passer à Barcelone. Quelques moments seule pour m'imprégner des derniers instants de cette magnifique ville, quelques instants avec MJ pour ficeler nos derniers jours toutes les deux ici en Espagne et bien entendu des sorties entres amis pour boucler la boucle.

Oui je reviendrai passé 2 semaines ici, mais je serai avec mes parents et le quotidien sera différent. Alors j'en profite pour visiter les alentours que je n'ai pas eu l'occasion encore d'admirer.

Près de la maison

En revenant de notre dernière nuit à BCN
Un dernier coup d'oeil à la plage

Bye mon amie on se voit cet été à Québec
Tu vas me manquer :(

 15 février départ de BCN pour Malaga (billet d'avion Ryanairs 5.99 euros)

Et oui je vais rejoindre mes parents à Malaga (sud de l'Espagne costa del sol). Je suis super excitée de les voir!!! Surtout mon père qui n'est pas du tout dans son élément!!! Je suis impatiente de les serrer dans mes bras, ça fait quand même 7 mois que nous nous sommes pas vus!!!

MALAGA


Nous débarquons sous la pluie avec les valises et le décallage horaire (pour eux)... Par chance, j'avais réservé dans une belle hôtel pour la première nuit en plein coeur de la vieille ville. Nous avions une superbe vue de la chambre sur la grande cathédrale!

Fichier:Andalusia hl 20060819 050.jpg
La cathédrale de l'Incarnation de Malaga est un des monuments majeurs de la Renaissance en Andalousie.  Elle se situe à l'intérieur des anciennes fortifications arabes Elle fut construite entre 1528 et 1782.
 



Fichier:Málaga-Catedral-La Manquita.jpg
La tour sud est restée inachevée, d'où l'aspect déséquilibré de la façade. Les habitants de Malaga appellent la cathédrale « La Manquita » (la manchotte). Il y a actuellement débat pour savoir si le monument ne devrait pas être terminé selon le projet initial, ou laissé dans l'état.



Alors à notre arrivée, dodo pour tout le monde. De toute façon il n'y a rien à visiter il pleut et mes parents sont claqués! Nous avons visité la cathédrale le lendemain seulement...



Noujs avons quitté l'hôtel pour se rendre à l'auberge de jeunesse Le  Oasis Backpackers' Hostel Malaga' situé sur le bord de l'eau. Un homme d'origine française tenait cette magnifique résidence. Mes parents ont pu sympatiser avec lui car il n'y avait pas la barrière de la langue.



Un ptit dodo collé avant d'entreprendre une autre grosse journée!!
Ça fait changement de votre grand lit queen hein!!!!!!
 Petites promenade dans les rues mouillées de Malaga! L'architecture est de toute beauté. Les pavés sont tous de couleur et les murs des bâtiments sont peints de rose, de bleu, de vert bref la ville est de toute beauté!!!!



Nous avons assisté à un spectacle de Flamenco dans un petit resto du coin.



Après quelques jours passés à visiter Malaga, nous nous sommes dirigés vers un autre village féérique: LA RONDA

Située à environ 100 KM de Malaga, La Ronda est une ancienne ville romaine. En fait, au IIe siècle av. J-C, les romains envahirent l'espagne et chassèrent les Carthaginois de la péninsule. A partir de cette époque la ville fût fortifiée.

Ce n'est qu'à partir du 18e siècle que la ville devint prospère. Nouvelles constructions dont le  Pont Neuf et les arènes.




Les arènes ont commencé à être construites en 1779. La 1ère corrida de Pedro Romero et de son frère José, ainsi qu'une représentation du corps de cavalerie ont eu lieu les 24 et 25 mai 1782 avant même la fin des travaux.
:

lLe Pont Neuf ou PUENTE NUEVO, est le monument le plus représentatif de La Ronda. Deux grand projets ont été nécessaires à la réalisation de ce chef-d'oeuvre de 98 mètres de haut, construit en pierre de taille, établit ses fondations au fond de la gorge (EL Tajo) de Ronda.








GIBRALTAR 

Gibraltar est un territoire britannique d'outre-mer, possession du UK depuis 1704. Situé en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditérannée et l'océan Atlantique. Une grande partie du territoire comprend l'immense Rocher de Gibraltar.



 Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante à Gibraltar. Cette présence est à présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de traces. Bien que la majorité de sa population y soit opposée, Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations hispono-britanniques.

Gibraltar fait partie de l'Union européenne mais certaines lois n'y sont pas appliquées.



Dans le rocher (grotte)

En 1990 il n'y avait aucune activité portuaire, tout était vierge à l'époque




Considérés comme le symbole de la souveraineté britannique sur Gibraltar, les singes de Barbarie qui peuplent les montagnes de cette enclave espagnole sont en fait des « immigrants » venus principalement d’Algérie. 



Afin de pouvoir accéder à l'île de Gibraltar, il nous faut d'abord montrer nos passeports mais aussi il faut traverser une piste d'atérissage au grand complet!!!


Voilà pour ce qui est de la Costa Del Sol! Maintenant direction les Iles Canaries (à l'ouest de l'Afrique) plus précisément à l'Île de Tenerife!!!!!














dimanche 13 février 2011

Compostelle... Janvier 2011

Départ  de la maison à 4h am


Direction Santiago en avion et autobus jusqu'à Astorga pour débuter mon parcours...

Je suis stressée à l'idée de partir seule en milieu inconnu et sutout dans un endroit où je n'aurai pas accès à quoi que ce soit pour m'aider... pas de cellulaire, pas de GPS ni de carte... pour l'instant...

Pondferrada (Castille)



Je suis arrivée vers 14h, donc l'office du tourisme était bien sûr fermé. J'en ai donc profiter pour visiter ce magnifique village...






VillaFranca là où je me suis fait piquer par des tiques.....


 Question à moi-même (je fais du copier/coller du journal que j'ai écrit pendant mon trajet) " En étant privé de son confort, devenons-nous obligatoirement une meilleure personne???" OUfff!





Petit vidéo pendant mon parcours (non non je n'ai pas l'air fatiguée lololol!!!



Exemple de chemin.... celui-ci était un des plus beaux que j'ai fait, car la plupart du temps je marchais dans les routes de campagne pleines de merde de vaches, moutons, chèvres, chiens, bref un beau meltingpot de caca!!!!!!!!! Yark!!!!!! Je devais frotter le bas de mes pantalons accroupie dans la douche à chaque fois que j'arrivais à l'albergue.... :((((( Pauvre de moi......



On passe la "frontière" entre la Castille et la Galice






O Cebrero au top de la montagne



Plat typique de la Galice (me souviens plus du nom) mais ce sont des épinards, des patates bouillies et des fèves blanches dans un espèce de bouillon laiteux. Très bon (santé) et surtout parfait pour la marche

Notre départ le plus.................. blanc du voyage ;)



La peur de ma vie!!!!!!!!! Je croyais que c'était des loups..... je tenais fort fort mon bâton....
Finalement c'était des chiens (bergers allemands) FIOU!!!!!



Samos




Le genre de signaux que je devais suivre pendant le parcours



Sarria





Oups une tit crotte de nez pour le dessert ;)



Pulpo "pieuvre" plat typique de la Galice ainsi que le vino dans des bols....

Albergue (le plus beau que j'ai vu...)

Enfin!!!!!!!!!!!!!!! Arrivée à Santiago!!!!!!!! Parcours total 300 KM!!!!



BRAVO les filles!!!!!!!!!!!







Petit historique à propos du chemin de Saint Jacques de Compostelle...

L'apôtre Saint Jacques

Il fut, avec Pierre et Jean, son propre frère, l'un des 3 apôtres qui formaient le groupe le plus proche de Jésus. Les récits évangélistes nous rapporte qu'il appartenait à la famille même de Jésus.

Saint Jacques est présenté comme un homme véhément, impétueux, enthousiaste; c'est lui qui a permis de devenir un des courageux porteurs de message du Christ, il a ainsi transmis la plus grande nouvelle que l'humanité n'ait jamais reçue: "La mort est vaincue; Jésus-Christ est réssucité!" Effectivement, répondant aux voeux de Jésus- et à la mission qu'il a confiée à ses apôtres, Jacques a quitté Jérusalem pour rejoindre la Galice, pour y annoncer l'Évangile de Jésus et présenter la conversion. À son retour en Terre Sainte, il a été arrêté par le roi Agrippa et mis à mort.

Ses disciples, soucieux de lui donner une sépulture digne et honorable, auraient ramené son corps en Galice, où il fut inhumé. Ce lieu fut à l'origine de la création de la cité de Santiago de Compostela!

Le sépulcre de Jacques a été, et reste, aujourd'hui encore, d'une résonance plus forte que ne fut sa voix d'homme mortel. Sa vie au service de l'annonce du message chrétien, nous a laissé ce qu'on pourrait appeler: La semelle de la foi. Ne serait-ce pas à cause de cela que s'approcher de Satin Jacques signifie s'approcher de Dieu? (Bon là vous me perdez un tit peu....) C'est cette quasi certitude qui est devenue une caractéristique typique de tous les pèlerins et le propre même du "chemin". C'est dans cette "mouvance" qu'un pèlerin a compris, et défini, SON cheminement. 

Le Chemin de Santiago, comme la vie elle même, comme Lui qui nous soutient, est une expérience merveilleuse. Il n'y a pas de fin parce que tu arrives et tu te rends compte que tu dois poursuivre ton chemin vers les autres, vers ton intérieur vers.... "Dieu".... Et cela se terminera uniquement quand la vie, dont nous jouissons jour après jour, se terminera.... :)

Je ne commenterai pas plus mon expérience dans ce blogue car tout est inscrit dans ma tête et dans mon coeur et que cela ne s'explique pas... elle se vit tout simplement. J'espère simplement que ceci donnera le goût aux gens de faire leur propre "chemin" quel qu'il soit car il est important de faire le point sur SA vie et de ses rêves et surtout ne jamais désespérer quoi qu'il arrive......

Je vous aime xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx