Avec ce blogue vous pourrez me lire, me voir et même m'entendre!!!! Donc si vous vous ennuyez de moi venez me rendre visite ici !!!!

xxx

mercredi 10 novembre 2010

Le Pape...

Ok grosse fin de semaine ici à BCN!!! La venue de BEN 16!!!

Les élicos, les barricades un peu partout dans la ville, les touristes X10, les manifestants pour et contre cette venue, bref le Bordel avec un grand B !!! :))))

En arrivant à la maison, il y a avait des dizaines de policiers ainsi que des barrières partout autour de l'immeuble. Ok, Ben passe par ici, directement en face de chez nous... Je monte à l'appart et, toute excitée je me dit: "Je vais voir chumé Ben en dircect de mon salon, cool... (sérieux je m'en fou totatlement mais c'est tout de même Le Pape) alors je prépare ma caméra pour le spectacle....

Voici en son et en image, l'expérience BEN 16!!!







Pas fort les filles pas fort.....

lundi 8 novembre 2010

La Casa Batllò

La Casa Batllò  (accent du "o" de l'autre côté mais pas capable avec mon clavier) est l'une des nombreuses réalisations de l'architecte Antoni Gaudì (de 1904 à 1906).
Connue sous le nom de Casa de los huesos, (maison des os), elle doit son nom à son architecture; les balcons ressemblent à des fragments de crânes avec les ouvertures pour les yeux et le nez, les colones de la tribune du 1er étage ont la forme d'os humains et de nombreux autres détails de la façade peuvent faire penser à un squelette.
La maison actuelle résulte de la rénovation d'une maison construite en 1877

L'intérieur est tout aussi imaginatif... foyers, escaliers, meubles et pourtour de fenêtres en bois, vitrages décorés... On a également l'impression que tout est en mouvement. Gaudi avait le don de réaliser ses oeuvres en nous donnant l'impression qu'elles étaient en vie...




Puits de lumière




Sur la terrasse

Ajouter une légende


À l'intérieur de la maison on retrouve un superbe puits de lumières qui fait les 5 étages de la maison. Il nous donne l'impression d'être dans une rivière en mouvement avec  son bleu éclatant à la lumière du jour!!!!

Sur le toit, adossées sur le dos du dragon



L'ingénieux Gaudi en 3D!!!!








Depuis 1962, l'immeuble est classé dans le Catalogue Patrimonial de Barcelone.

Oups ya une poigné qui a tombée!!! Promis ce n'est pas de ma faute!!!


Petit commentaire et signature dans le GRAND livre!!!!


samedi 6 novembre 2010

1er séance de méditation....

Avant de partir pour mon voyage, j'avais dans l'idée d'aller plus loin au niveau du travail personnel... Et oui, parfois j'ai de bonnes idées ;)))

Blagues à part, je voulais commencer la médiation et le yoga afin de me concentrer et focusser parfaitement sur moi-même pour pouvoir travailler sur mon évolution personnelle. Bon je sais que c'est un processus qui demande beaucoup de temps et d'efforts mais je voulais vous (me) faire part de ma toute première expérience....

Tout d'abord, je n'ai pas vraiment de base (technique) mais ce que je sais c'est que je dois me concentrer sur ma respiration, ne penser à rien et surtout me tenir droite... La posture, ça va, mais pour le reste je ne sais pas si c'est le bruit des voiture, le jappement du chien, les cuicuis des oiseaux, les pleures du bébé d'en bas, mais j'ai tout fait sauf ne penser à RIEN!!!! Des stimulis partout, ce n'est pas le meilleur endroit pour commencer à méditer!!!! J'ai réussi à rester droite et en silence pendant 15 minutes!!!!!!!

Ce que je retiens de cette 1er expérience: choisir un endroit calme!!!!!


Un peu de fesses et d'abdos afin de continuer à rentrer dans mes jeans ;))))

Montjuïc

Dominant le centre-ville au sud-ouest, la colline de Montjuïc ne manque pas d'attraits: musées, jardins magnifiques, installations olympiques ainsi que de nombreux théâtres et clubs.


Flamme Olympique 1992
Le nom de Montjuïc (mont des juifs) rappelle la présence passée d'une communauté juive ou, plus certainement d'un cimetière israélite. Le fort fut utilisé comme prison politique et site d'exécution par plusieurs gouvernements, notamment celui des républicains durant la guerre civile et celui de Franco ensuite...

Vue de la montagne

Stade Olympique (piste d'athlétisme)

Vue aérienne des installations olympiques
À l'occasion des jeux, Montjuïc fut pomponée de nouveaux bâtiments. Commencée à la fin des années 1990, la restauration des jardins a donné naissance à des lieux magnifiques et apaisants où il fait se promener, médité ou même faire une petite sieste!!!

Un moment de folie!!!!

Ben oui on a enfin décidé de se dire OUI!!!!



Marie et moi en pleine session de méditation!!!!





lundi 1 novembre 2010

Halloween


Resto en trip à trois avant d'aller rejoindre les autres à l'hôtel W
Restaurant Can Mejo à la Barcelonetta
Merci Carl pour ce bon repas :)))

Ouin il faut dire que les espagnols ne sont pas trop portés par cette fête!!!!! Mis à part le fait que ça leur donne une journée fériée de plus à leur calendrier, ils ne sont pas très forts pour la célébrer!!!!!

Donc, nous nous disons que ça ne vaut pas la peine de se déguiser pour la nuit!!!! Nous décidons d'assister à une soirée "Jazz" à l'hôtel W sur le bord de la plage!!! Génial c'est en plein ce dont on a besoin..... (car pas beaucoup dormi depuis les 3 derniers jours...) Nous nous donnons rendez-vous à l'entrée (même gagne que la veille en passant) et nous constatons que TOUT le monde ou presque est costumé!!!!! OUPSSS c'est une soiré années 1930 à la Al Capone!!! Mierda!!!! On ne s'est pas informé correctement.... pas grave on fait la queue et on veut tout de même prendre part à la soirée.....

Après 30 min. d'attente, on se fait dire qu'il y a trop de monde dans le bar et qu'ils n'acceptent que les invités déguisés!!!!!! Bon ok plan B.... Le GURU!!!! Ayoye!!!!!!! Sauf mon filleul qui a 10 ans presque 11, personne qui lira ce blogue aura l'âge moyen pour entrer dans ce club!!!!!!

Tout de même nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble!!!!!!



 
**** Amine c'est toi qui a les plus belles photos de nos 2 soirées alors j'attendrai que tu me les envoies pour les mettre sur mon blogue!!!!!!

Soirée entres amis...

Quelques amis québécois sont arrivés en terre espagnole cette semaine!!! Pat et Pat (couple montréalais maintenant installé en France pour un moment) et Carl Boucher un ami d'enfance qui voulait fuir l'hiver québécois!!! :))) Première soirée tout le monde ensemble vendredi 29 octobre...

Début de soirée plutôt tranquille, on commence avec un bon mojitos dans le quartier gothique vers les 22h!!!

De gauche à droite: Sylvain (ami français mais je devrais dire espagnol :))) On se comprend...), Pat, Carl, Amine (ami français de Pat et Pat), et Pat....

Ensuite, souper vers 1h am sur la Rambla Catalunya (Piscalis un resto de tapas)...
et sortie au Hyde Club !!!!!

Super soirée les amis!!! Merci pour votre belle compagnie!!!! Vous êtes des gens merveilleux!!!!!!

SAMEDI 30 OCTOBRE
Bonne fête à mon amie Geneviève Morin :))))) Je t'aime ma pitoune!!!!!

Dur dur lendemain, alors nous prenons ça relaxe pour ce soir... Nous sommes invités chez Pat et Pat et Amine à leur appartement pour un souper sympatique.




La tour Agbar alias le "P" de BCN!!!

Ok, quel architecte a eu l'idée de faire une tour qui ressemble à un gros "P" Eh oui un français (c une blague mes amis français) de son ptit nom Jean Nouvel!!! Mais je dois dire que cette "bitttte" (désolée pour la vulgarité, que voulez vous je suis en vacances) a tout de même une particularité intéressante!!! Elle s'illumine en quelques seconde le soir vers 21h!!!!! Plutôt cool!!!!!

Les barcelonais l'appellent le "missile"