La toune qui me fait tripper ici à Barcelone!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=wavpWRK6IX8
Passe-t-elle à Montréal?????
Avec ce blogue vous pourrez me lire, me voir et même m'entendre!!!! Donc si vous vous ennuyez de moi venez me rendre visite ici !!!!
xxx
xxx
dimanche 24 octobre 2010
mercredi 20 octobre 2010
Rambla, Port Vel, manège et ciné :))))
| Port Vel |
| Un ptit tour de mangège les filles!!!!!!!!!! Oufff j'en ai fait pipi dans ma culotte ;)))))) |
Après avoir lu le livre pourquoi pas écouter le film en espagnol!!!!!!!!!
Ouff je dois dire que je suis loin du compte pour mon apprentissage de la langue!!! Pas facile!!! Le film sur Don Quichotte était plus facile à comprendre que celui-ci! Une chance pour moi d'avoir lu le livre avant!!!!!!
Une belle journée :))))
Le labyrinthe d’Horta
Le parc Labyrinthe d'Horta est l'un des plus vieux parc de Barcelone et l'un des moins connus du public. Il se trouve en dehors des sentiers touristiques, au Nord de Barcelone (une heure à pied de la maison). C'est une des plus vieux jardins de BCN et le meilleur exemple des jardins néoclassiques du 18e siècle.
| À l'entrée du labyrinthe ;) |
Grâce aux nombreuses rénovations faites en 1993, le parc d'Horta devient un "Jardin-musée". On y retrouvait autrefois un jardin privé, plantes exotiques exportées d'Asie, tigres et autres animaux sauvages pour impressionner les invités (comme l'endroit était retiré du centre il fallait attirer les foules et les divertir le mieux possible).
Une des scènes du film "Le Parfum" a été tournée ici même dans ce parc et plusieurs autres ainsi que quelques publicités.
| Au centre du labyrinthe (après 20 minutes à tourner en rond...) |
mercredi 13 octobre 2010
Mercat La Boqueria
Un après-midi d'automne aujourd'hui sur Barcelone... Petit tour à la Plaça Barcelonetta dans le Vieux Port pour y trouver une connaissance qui y travaille.... Sans succès le port est beaucoup trop grand... Il me faudra prendre contact par courriel...
Nous nous fondons donc, pour une xième fois dans la foule touristique... WoW en plein mois d'octobre les gens sont au rendez-vous sur la grande place de la Rambla!!! Chocolat, bonbons, porte-clés, marionnettes, statues humaines de toutes sortes, jongleurs, pickpockets, bref on y retrouve de tout!!!
| Pour souper.... una cOna/pizza |
Nous passons devant le marché "La Boqueria"!!! Vraiment de tous les marchés que j'ai pu faire un peu partout je dois dire que celui-ci vaut la peine d'être vu!!!! C'est gigantesque!!!!! Le hic... ça PUE le poisson partout!!! Impossible de s'en départir... On se demandait même si on sentait encore une fois dans le métro :((
Bref, petit après-midi bien agréable dans les rues de Barcelone...
"Temple de la tentation culinaire, La Boqueria est l'un des plus grands marchés d'alimentation d'Europe.
Dès l'entrée sur la Rambla, une pofusion de fruits, légumes, confiseries, saucissons, fromages, jambons, charcuteries sont à l'honneur!!! En filant tout droit jusqu'au centre de la halle, vous découvrirez une enfilade d'étals débordant de beaux poissons (ouin beaux faut le dire vite) et de fruits de mer.
Au déjeuner, employés et clients du marché se disputent les tabourets de plusieurs bars installés ici dont le Bar Pinotxo et le Bar Central"
mardi 12 octobre 2010
Virée en Côte d'Azur!!!
Mardi 5 octobre
Départ pour la Côte d'Azur ce matin!!!! Il faut en profiter car la temperatura commence à chuter par ici aussi.... pas autant qu'au Québec mais bon, si on veut encore profiter des plages il faut se dépêcher!!
En sillonnant les routes de la Provence, nous nous sommes rendues chez un ami à moi, Ira (rencontré lors de mon séjour en 2002 dans le train nous menant de Marseille à Genève). Nous sommes donc débarquées chez lui mardi dernier dans sa magnifique demeure d'un petit village "LaCiotat" tout près de Marseille et de Aix en Provence.
Départ pour la Côte d'Azur ce matin!!!! Il faut en profiter car la temperatura commence à chuter par ici aussi.... pas autant qu'au Québec mais bon, si on veut encore profiter des plages il faut se dépêcher!!
C'est parti ma Cri Cri!!!!!!
En sillonnant les routes de la Provence, nous nous sommes rendues chez un ami à moi, Ira (rencontré lors de mon séjour en 2002 dans le train nous menant de Marseille à Genève). Nous sommes donc débarquées chez lui mardi dernier dans sa magnifique demeure d'un petit village "LaCiotat" tout près de Marseille et de Aix en Provence.
En passant je remercie encore une fois mon ami pour son hospitalité :) !!!
http://www.homelidays.com/la-ciotat/maison-villa105499fr1.htm
| Le studio où nous logions toutes les deux :)) |
| Un début de journée plutôt bien commencé non??? C'est la superbe vue de la maison d'Ira vers 8h le matin!!! |
Comme le dit Maria dans son blogue, La Ciotat est connue entre autre pour 2 choses:
- C'est là que le populaire jeu de la pétanque fut inventé.
- Les frères Lumière y sont originaires, et c'est ici que la toute première projection de film a eu lieu.
Nous avons donc profité du beau temps pour se faire dorer au soleil et continuer à ne rien faire....... J'avoue que j'ai de la difficulté à me laisser aller complètement dans le "je ne fais rien" car les choses ne sont pas encore tout à fait réglées en Espagne, alors..... mais bon chaque chose en son temps, je suis ici pour en profiter et vivre le moment présent alors...
Superbes paysages, les montagnes, la mer et personne à l'horizon....
| Nemo, le chien de la maman à Ira, je suis allée le promener un après-midi au bord de la plage Calanque de La Ciotat |
Tout le long de la plage, nous retrouvons des petits cafés, bistros, restaurants sympas. Nous y avons donc pris une petite consommation afin d'admirer le port et ses nombreux bateaux...
Vendredi matin, départ pour pour Nice voir un autre ami à moi Rémi, qui est sur la Côte jusqu'en février prochain. Le plan: petit apéro avec ses collègues au bistro d'à côté face à la marina et ensuite on sort prendre quelques verres au http://www.lejazzrock.com/ petit bar qui longe la mer. Groupe "live" à l'intérieur et la place est bondée de jeunes fêtards!!!! On y reste jusqu'à 2 ou 3 heures pas plus car demain levés tôt pour aller voir les Calanques de Cassis!!! (photos à venir car je n'avais pas la caméra avec moi pour la deuxième partie de l'aventure...Un ami me les enverra par mail).
| 2e callanque |
Voici la gagne avec qui nous étions pour cette magnifique escalde dans les montagnes!!!! Rémi, Jean-Christophe et Pat et Pat.
Voilà!!! Au retour, souper québécois chez Ira. Au menu; poutine et tarte au sucre!!!!! Belle brochette de multiples nationalités lors de cette soirée: suisse, autrichienne, allemande, israélienne, espagnole, italienne et française!!!!!
| Je coupe les patates pour la poutine!!! |
lundi 4 octobre 2010
Cuisiner espagnol
Dans ce blogue, je partage avec vous la 1er "vraie" recette espagnole que j'ai cuisinée ici... Désolée pour les multiples vidéos mais je n'étais pas capable de les regrouper pour n'en faire qu'un seul...
Alors faites place aux deux soeurs Taillefer
samedi 2 octobre 2010
...
Jeudi 30 septembre
Des amis rencontrés la semaine passée lors d'une autre belle soirée sur la plage...
| Nous nous sommes un peu promenés toute la soirée: resto pour débuter sur la Passeig de Gracia, au Solo Bar http://fiestasbarcelona.com/clubs-discotecas/barcelona/Club-Solo.html ensuite 3 autres bars dont le Sutton Club http://www.thesuttonclub.com/. |
Samedi P.M..... 2 octobre
Juste pour vous faire envier notre petit bonheur quotidien...
On dirait que j'ai l'air moins vieille sur celle là!!!!!
Oh je vous ai dit que nous avons finalement réussi à avoir notre permis de résident!!!!!!!! :) Et oui, nous avons tous les papiers et nous aurons notre carte officielle d'ici la fin du mois!!!!! OUFFF!!!
Inscription à :
Articles (Atom)
